Le développement durable va au-delà de l'environnement. Il s'agit de transformer notre façon de travailler, de notre approvisionnement en ingrédients à la fabrication et à la livraison de nos produits pour améliorer l’impact que nous avons sur le monde qui nous entoure.
„Nous analysons tout ce que nous faisons et regardons comment nous pouvons innover et nous améliorer pour réduire notre empreinte carbone.“
NOUS NOUS SOMMES DÉJÀ FIXÉ DES OBJECTIFS :
zéro émissions nettes
de gaz à effet de serre d'ici 2050, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs de l'Accord de Paris sur le climat. Nous avons mesuré notre empreinte carbone et nous donnerons la priorité aux projets qui réduiront nos émissions carbone au cours des deux prochaines années.
RÉDUIRE
les matériaux des emballages quand c'est possible
D’ici à 2025,
rendre 100 % de nos emballages entièrement recyclables (actuellement, 85 % sont en grande partie recyclables, 13 % entièrement recyclables et 2 % non recyclables).
RÉDUIRE
notre consommation d'eau d'année en année dans nos usines et centres de distribution. Depuis 2018, nous avons réduit notre consommation d'eau de 21% sur l'ensemble de nos sites.
OFFRIR UN PETIT-DÉJEUNER MEILLEUR POUR LA PLANÈTE
Nous avons déjà fait de grands progrès ces dernières années (par exemple, 100 % de l'électricité que nous achetons pour nos deux usines françaises provient de sources renouvelables*), mais atteindre zéro émissions nettes de carbone nécessitera des changements dans notre façon de travailler. Le défi ne nous effraie pas, nous avons établi une feuille de route détaillée sur tout ce que nous avons à faire et comment le faire, et nous continuerons à travailler pour améliorer notre impact tout au long de notre chaîne de valeur.
*un volume d'électricité renouvelable équivalent à la consommation de nos 2 usines est introduit dans le réseau électrique via l'achat de certificats de garantie d'origine.