Votre enfant bâille et se frotte les yeux. Après une longue nuit de sommeil, il a besoin d’un petit-déjeuner équilibré pour se réveiller et être prêt à attaquer une nouvelle journée. Le petit-déjeuner d’un enfant devrait en effet lui apporter 20% à 25% de ses besoins énergétiques journaliers 1.
MÉLANGER ET COMBINER LES CÉRÉALES
Les enfants peuvent s’ennuyer plus vite que les adultes ne peuvent inventer de nouvelles idées de petit-déjeuner pour leurs enfants. Alors si la créativité ne suit pas, mélangez et combinez tout simplement ! Mélangez les céréales préférées de vos enfants pour qu’ils se réjouissent à nouveau de leur bol de céréales du matin.
Pour commencer, voici quelques idées pour mélanger et combiner les céréales :
·NESQUIK et CHEERIOS forment un couple irrésistiblement délicieux et plein de croustillant pour le petit-déjeuner.
·Un mélange de CINI MINIS et de NAT FLAKES déborde de saveur, de céréales complètes et transforme le repas en un moment de plaisir.
ESQUIMAUX POUR LE PETIT-DÉJEUNER
Vous avez toujours dit à vos enfants que les esquimaux ne se mangeaient pas au petit-déjeuner ? Il est temps de changer d’avis. Un esquimau fait maison avec du yogourt à la grecque crémeux, du miel liquide, des fruits d’été et vos céréales préférées : c’est un délice rafraîchissant plein de protéines et de fibres et une excellente idée de petit-déjeuner pour les enfants, facile à préparer. Ils n’en reviendront pas du petit-déjeuner qu’ils vont pouvoir manger !
C’est très facile de préparer des esquimaux pour le petit-déjeuner. Vous gagnerez aussi beaucoup de temps le matin si vous les préparez à l’avance. Conservez-les au congélateur pour pouvoir les déguster dès le petit matin.
Essayez ces esquimaux !
DES IDÉES DE PETITS-DÉJEUNERS POUR LES ENFANTS PRESSÉS
Convaincre les petits de se contenter du petit-déjeuner qui leur est servi peut être difficile lors d’une matinée stressante. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, essayez le smoothie à emporter qui a fait ses preuves. C’est aussi un excellent moyen de faire manger aux enfants des fruits qu’ils ne mangeraient pas sous forme solide.
Il existe de nombreuses variantes adaptées aux enfants que vous pouvez essayer. Notre smoothie aux myrtilles et à la banane avec Multi-CHEERIOS est une délicieuse combinaison de fruits, de lait et de céréales, le tout prêt en cinq minutes ! Le résultat est un alléchant petit-déjeuner liquide de couleur mauve, à la texture mousseuse et crémeuse, avec le bon goût de banane et de myrtilles. Et les enfants le finiront en un rien de temps.
DES IDÉES DE TOPPING POUR LES CÉRÉALES ADAPTÉES AUX ENFANTS
C’est probablement l’une des idées de petit-déjeuner les plus simples pour les enfants ! Déposez une tasse de baies colorées sur leurs céréales préférées. Ajoutez un peu de yogourt pour que ce soit plus crémeux. Et pourquoi pas une pincée de cannelle ? Les couleurs intenses éveillent la curiosité des enfants, et la combinaison des différents arômes les incite à tout manger.
Ajoutez une cuillère de beurre de cacahuètes sur les céréales : c’est une excellente façon d’obtenir des protéines supplémentaires, ce qui complète bien le petit-déjeuner des enfants. Combinez-le avec des fruits secs et regardez comme tout disparaît en quelques secondes. Pour d’autres idées de petit-déjeuner, consultez nos délicieuses idées de topping pour céréales !